Sacha-Inchi

La nouvelle protéine végétale à découvrir : Le Sacha Inchi

La nouvelle protéine végétale à découvrir : Le Sacha Inchi

Temps de lecture : 2 minutes

Mais qu’est-ce que le Sacha Inchi ? Que vous soyez sportif ou simplement pressé dans le temps, nous savons que vous êtes constamment à la recherche d’optimiser votre alimentation. Complètement végan, le Sacha Inchi attire de plus en plus les curieux et se taille une place sur la scène de l’alimentation naturelle. On vous dit pourquoi dans l’article ci-bas.

Une protéine végane et un superaliment

Le Sacha Inchi est une plante grimpante qui pousse en Amérique du Sud et dans les Caraïbes, et qui produit des fruits verts en forme d’étoile. La partie consommée sont les graines (noix), qui sont de grande taille et occupent la majeure partie de l’intérieur du fruit. Le fruit est mûr lorsqu’il devient brun et sec. Pour être consommées, les noix sont grillées, puis broyées afin d’être intégrées à des recettes de toutes sortes.

Supplément riche en nutriments

Aussi connue sous le nom de mountain peanut (cacahuète de montagne), les graines de Sacha Inchi sont riches en protéines, en fibres et en bon gras (tel les oméga-3, -6 et -9). Ces acides gras jouent un rôle crucial dans la santé cardiovasculaire, le fonctionnement du cerveau et la réduction de l'inflammation. Elles sont également une source riche en micronutriments, incluant le potassium, magnésium, calcium et le zinc. Aussi reconnue pour ses antioxydants (comme la vitamine E) qui agissent comme bouclier de protection contre les maladies chroniques et qui sont bénéfiques pour la santé de la peau et la protection cellulaire.

Les bienfaits du Sacha Inchi

Construction musculaire et réparation tissulaire

La protéine du Sacha Inchi est un allié de choix pour ceux qui cherchent à développer leur masse musculaire ou encore à réparer leurs tissus corporels. Les acides aminés essentiels qu'elle contient sont indispensables à la synthèse des protéines musculaires et à la régénération des tissus conjonctifs.

Gestion du poids

La protéine de Sacha Inchi contribue également à la satiété, aidant ainsi à une gestion efficace du poids. Son inclusion dans l'alimentation quotidienne, comme dans un shake de protéine, peut aider à maintenir un sentiment de plénitude plus long, facilitant ainsi le contrôle des portions et la réduction des fringales.

Soutien immunitaire

Les acides aminés présents dans le Sacha Inchi ne sont pas seulement bénéfiques pour les muscles, mais aussi pour le système immunitaire. Une alimentation riche en protéines de qualité est essentielle pour maintenir un système immunitaire fort et résilient.

Des recherches ont également démontré que le Sacha Inchi peut améliorer le niveau de cholestérol, apportant ainsi un bénéfice supplémentaire pour la santé cardiovasculaire.

En bref, cette protéine végétalienne offre un profil complet comparable à celui des protéines d’origine animale. Cela en fait une option exceptionnelle pour les végétariens, les végétaliens ou les consciencieux qui cherchent à optimiser leur apport protéique.




Essayez nos produits dans vos recettes

Rehaussez le goût de vos recettes avec notre protéine végétal tout-en-un. Meilleure santé, meilleure vie.